Alors que le 25 janvier prochain, le Sénat commencera à débattre d’une proposition de loi sur la légalisation de l’euthanasie, la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs a publié ce lundi un sondage Opinion way qui révèlent que 60% des Français préfèrent le développement des soins palliatifs à la légalisation de l’euthanasie. Une position encore plus affirmée chez les plus de 60 ans. En outre, 52% des personnes interrogées « soulignent l’existence de risques de dérives liées à la légalisation de l’euthanasie et 63% des Français préfèrent qu’un de leur proche gravement malade bénéficie de soins palliatifs plutôt que de subir une injection mortelle ». Dans le même temps, 53% des Français se déclarent insuffisamment informés sur les soins palliatifs et 68% ne savent pas qu’il existe une loi interdisant l’acharnement thérapeutique.
60% des Français privilégient les soins palliatifs à l’euthanasie
Publié le 17/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature