À l’occasion de sa journée de rentrée vendredi dernier, le Centre national des professions de santé (CNPS) qui fédère des syndicats de libéraux de santé dont pour les médecins, la CSMF et le SML, a rendu publiques 55 propositions. « Les professionnels prennent ainsi leurs responsabilités, car ils ne souhaitent pas que les autres décident à leur place » a expliqué Michel Chassang, président de la CSMF et du CNPS dans son discours d’ouverture. Certaines de ces propositions se recoupent avec les 100 propositions « pour l’avenir de la médecine libérale » qu’ont aussi présentées au lendemain des élections aux URPS, la CSMF et le SML : améliorer de la couverture sociale, laisser la formation continue à la profession, donner dans l’Ondam la priorité à la médecine de ville sur l’hôpital, par exemple. Le CNPS propose également de favoriser la coopération interprofessionnelle mais sur un mode résolument libéral. « Les libéraux de santé ont une vision pragmatique et efficiente de la coopération interprofessionnelle qu’ils pratiquent déjà au quotidien, souligne le document de propositions. Pour aller plus loin, ils ont besoin d’outils et de voir leur liberté d’entreprise soutenue ».
CNPS
55propositions pour tous les libéraux
Publié le 15/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature