Le soutien à l'avortement s'érode aux Etats-Unis, où une majorité de citoyens, 52 %, est favorable à sa légalisation, soit une baisse de 2 points par rapport à janvier dernier et le plus bas niveau depuis 1995. Et, selon le même sondage ABC News/Beliefnet, 43 % des personnes interrogées estiment que l'IVG devrait être interdite dans tous les cas ou la plupart d'entre eux. Environ un opposant sur deux invoque des raisons religieuses. Cela étant, en dépit de l'attitude de rejet de l'Eglise, 55 % des catholiques sont pour, tandis qu'ils ne sont que 34 % parmi les protestants évangélistes. Au total, les divisions sur ce sujet sensible recoupent les clivages politiques, puisque que 59 % des sondés démocrates disent être en faveur de l'IVG et 58 % des Républicains, opposés.
52 % des Américains soutiennent l'IVG
Publié le 04/07/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6951
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature