Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et Claude Greff, secrétaire d’État chargée de la Famille, annoncent un effort financier supplémentaire de 500 000 euros pour reconduire les moyens du Mouvement français pour le Planning familial et des établissements d’information, de consultation et de conseil familial (EICCF). Le ministère indique qu’au total, 2 600 000 euros seront versés au Planning familial et à l’ensemble de ces établissements en 2012, un « montant est stable depuis 2009 malgré une crise sans précédent ». Le Planning familial recevra également une subvention complémentaire de 263 000 euros pour la promotion des droits des femmes. « Grâce à cet effort financier, l’État soutient l’action du Planning familial qui assure la gestion d’environ un tiers des EICCF, et réaffirme sa volonté de mettre au cœur de ses priorités l’information et l’éducation des jeunes en matière de sexualité », ajoute le ministère.
500 000 euros supplémentaires pour le Planning familial
Publié le 12/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr L. A.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature