La Commission nationale culture-handicap annonce une série d'« actions prioritaires » visant à favoriser l'accès des personnes handicapées à la culture et à l'audiovisuel.
Parmi les points forts figurent notamment un « plan de rattrapage è en matière de sous-titrage des programmes des trois chaînes de France Télévision. La moitié des programmes de France 2, France 3 et France 5 sera sous-titrée d'ici à 2006, hors programmes nocturnes, contre environ 15 % actuellement.
Concernant le cinéma, l'installation de boucles magnétiques, permettant aux personnes équipées de prothèses auditives d'accéder à la bande-son du film, est rendue obligatoire afin de bénéficier de l'aide sélective à l'investissement versée par le Centre national de la cinématographie. Pour l'heure, seulement 277 salles en sont pourvues.
La Commission culture-handicap, placée sous la tutelle du ministre Jean-Jacques Aillagon, est la principale instance de concertation entre le gouvernement et les associations représentatives des personnes handicapées sur les questions culturelles.
50 % des programmes de la télé publique seront sous-titrés
Publié le 11/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7331
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature