Entre 50 et 129 millions d'Américains de moins de 65 ans souffrent de problèmes de santé chroniques (asthme, hypertension, arthrite, cancers...), susceptibles de leur poser des problèmes pour contracter une assurance médicale privée, selon un rapport gouvernemental publié mardi. Actuellement, 25 millions de personnes de moins de 65 ans souffrant de problèmes de santé chroniques n'ont pas d'assurance maladie, selon ce rapport. Ses conclusions sont rendues publiques au moment où le Congrès s'apprête à débattre d'un projet de loi républicain visant à abroger la réforme de la couverture santé adoptée l'an dernier. La loi sur l'assurance santé, qui doit entrer en vigueur progressivement jusqu'en 2014, rend illégal le refus des compagnies d'assurance de couvrir les personnes ayant des problèmes de santé préexistants.
50 à 129 millions d’américains de moins de 65 ans souffrent de maladies chroniques
Publié le 19/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature