L’agence régionale de santé d’Auvergne a signé ce mercredi un contrat avec 5 praticiens territoriaux de médecine générale. Il s’agit des premiers contrats signés en province après l’engagement d’une généraliste de 27 ans à Aubervilliers.
Les cinq signataires s’installeront à Villefranche d’Allier (Allier), Ainay-le-Château (Allier), Murat (Cantal), Champeix (Puy-de-Dôme) et Giat (Puy-de-Dôme). Ils bénéficieront pendant deux d’un complément leur garantissant un revenu net mensuel de 3 640 euros et d’avantages en matière de protection sociale (en cas d’arrêt maladie ou pendant le congé maternité). En contrepartie, les cinq généralistes s’engagent à respecter les tarifs opposables et à participer à la permanence des soins.
L’ARS d’Auvergne espère également trouver des candidats étudiants et internes en médecine ainsi que des étudiants en odontologie pour signer un contrat d’engagement de service public (CESP) qui permet de bénéficier d’une bourse mensuelle de 1 200 euros bruts contre un engagement à exercer dans une zone fragile de la région à l’issue de leur formation.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature