Un jeune médecin généraliste, le Dr Rudy Malbranque, a été condamné samedi à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel d'Arras pour avoir agressé sexuellement des patientes, dont certaines présentaient un caractère vulnérable. Le jugement a été prononcé vers 05H00 samedi matin, après plus de quatre heures de délibéré et deux jours d'un procès marathon. Relaxé pour trois cas, le prévenu a été reconnu coupable d'atteinte sexuelle sur 13 patientes, vulnérables ou non, en ayant abusé de l'autorité conférée par ses fonctions. Incarcéré depuis près de 11 mois, il devra se soumettre pendant huit ans à un suivi socio-judiciaire avec injonction de soins et s'est vu interdire, à titre définitif, de pratiquer la médecine ou une activité le mettant en contact avec des mineurs. Dans cette affaire, le tribunal s'est montré plus clément que le parquet, qui avait requis une peine de huit ans de prison contre le praticien de 33 ans, qualifié de "prédateur sexuel" en quête de "proies" choisies pour leur fragilité.
5 ans de prison pour le généraliste d’Arras
Publié le 24/11/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature