Le Comité de vigilance contre la maltraitance des personnes âgées sera installé le 19 novembre, fait savoir Hubert Falco, secrétaire d'Etat aux Personnes âgées. Il souhaite « faire de la maltraitance un axe majeur de son action ». Il s'agit notamment de « renforcer l'écoute des anciens, de généraliser l'accès à un Numéro Vert dans chaque département, de lancer une campagne nationale de sensibilisation et d'encourager la participation des associations bénévoles » ou encore de développer « les procédures de traitement des signalements des violences ».
Relevant « le caractère à la fois réaliste et volontariste » des dispositions du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2003, le ministre souligne « la détermination » avec laquelle « la réforme de la tarification des établissements des personnes âgées dépendantes sera poursuivie ». Il reconnaît toutefois que l'objectif initialement visé de signer avant le 31 décembre 2003 les 8 000 conventions tripartites est « impossible à atteindre ». Aussi, elles seront conclues « avant la fin de l'année 2005, les cas les plus difficiles pouvant être traités en 2006, comme le prévoit l'article 25 du PFLSS ». Dès l'année prochaine, 1 800 conventions seront signées.
4e âge : un Comité de vigilance contre la maltraitance
Publié le 14/10/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7198
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature