> DE CATHERINE CASTEL
Avec Aure Atika et Antoine de Caunes, une comédie de moeurs, un premier film, sur les relations entre hommes et femmes, et plus particulièrement sur le partage des tâches familiales. Avec aussi Victoria Abril, Aurore Clément, Bernadette Lafont et Catherine Jacob. 1 h 27.
« Affaire de famille »
> DE CLAUS DREXEL
André Dussollier, Miou-Miou, Éric Caravaca dans un premier long métrage dont le scénario a été récompensé par les Trophées du premier scénario. Une comédie policière autour d'une famille ordinaire, chamboulée par la découverte d'un sac de sports rempli de billets, l'histoire étant racontée des différents points de vue des personnages. 1 h 30.
« JCVD »
> DE MABROUK EL MECHRI
Jean-Claude Van Damme tel qu'en lui-même, de retour dans son pays d'enfance, la Belgique, à la suite des problèmes professionnels et personnels rencontrés aux États-Unis. Une oeuvre inclassable, mi-fiction policière, mi-portrait d'un acteur qui ne veut pas être confondu avec ses seuls films d'action. 1 h 37.
« Las Vegas 21 »
> DE ROBERT LUKETIC
Un étudiant en mathématiques surdoué est enrôlé par son prof avec d'autres brillants étudiants ; il s'agit d'utiliser leurs compétences pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent, au black jack, à Las Vegas. D'après l'histoire vrai d'un nommé Ben Mezrich, avec Kevin Spacey, Jim Sturgess, Kate Bosworth. 2 h 02.
« Sparrow »
> DE JOHHNIE TO
À Hong Kong, quatre amis pickpockets (les « sparrow ») tombent sous le charme d'une jeune Taïwanaise, qui leur demande de récupérer son passeport confisqué par son riche mari. Comédie, musique et action sans armes.
« A Swedish Love Story »
> DE ROY ANDERSSON
Inédit en France, le premier film (1970) du réalisateur suédois de « Chansons du deuxième étage » évoque la naissance de l'amour chez deux adolescents. 1 h 57.
« Ezra »
> DE NEWTON I. ADUAKA
Ezra est un adolescent qui tente de retrouver une vie normale après avoir été enlevé à l'âge de 7 ans par des rebelles sierra léonais qui ont fait de lui un soldat. Le film, signé d'un cinéaste nigérian qui a quitté son pays à 18 ans, a été primé au festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. 1 h 42.
Et aussi
– « Super Héros Movie », une comédie d'action américaine de Craig Mazin avec Sara Paxton et Leslie Nielsen (1 h 25).
– « L'Appel des arènes », de Cheikh Ndiaye, sur les jeunes Dakarois qui font de la lutte un sport national au Sénégal (1 h 45).
– « Children », de Ragnar Bragason, drame familial islandais (1 h 33).
– « Langue sacrée, langue parlée », documentaire de Nurith Aviv sur l'hébreu (1 h 13).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature