Le stéthoscope 3M Littmann 3200 utilise la technologie sans fil Bluetooth pour transférer l’auscultation sur un ordinateur permettant une analyse plus fine des bruits détectés. Grâce à son amplification acoustique, ce modèle permet aussi une meilleure détection des galops cardiaques B3, un meilleur diagnostic des souffles de régurgitations aortiques et une amélioration de l’auscultation pulmonaire. Plusieurs études cliniques ont confirmé l’apport de ce stéthoscope par rapport à l’existant. Un logiciel permet l’enregistrement et la visualisation des bruits cardiaques et pulmonaires qui peuvent être ainsi archivés et consultés lors des visites ultérieures. Les auscultations peuvent également être envoyées à un autre praticien pour avis et elles peuvent servir de formation aux étudiants.
3M Littmann 3200 : le stéthoscope intelligent
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature