Pour la quatrième fois depuis qu'a été signé, en septembre, le
protocole d'accord régissant le passage aux 35 heures de la fonction publique hospitalière, les quatre organisations non signataires de ce texte - CGT, FO, SUD et CFTC - appellent les agents des hôpitaux à ne pas travailler aujourd'hui.
Dans le but d'exiger la réouverture de négociations nationales et de réclamer des « moyens » et des « emplois » supplémentaires pour réduire le temps de travail à l'hôpital (80 000 postes au lieu des 45 000 prévus), les personnels mécontents doivent venir de toute la France manifester à Paris. Ils partiront à 12 h 30 de l'angle du boulevard de Port-Royal et de l'avenue des Gobelins et rallieront le ministère de l'Emploi et de la Solidarité.
Alors que les signatures d'accords hospitaliers locaux sur les 35 heures sont de plus en plus nombreuses (au début du mois, 56,5 % des agents étaient couverts par un total de 432 accords), cette nouvelle journée d'action sera un test du niveau d'insatisfaction des personnels. Le 24 janvier, lors de la précédente grève orchestrée par les quatre mêmes syndicats, 6 000 manifestants avaient défilé à Paris, autour de 4 000 à Marseille. Des incidents avaient marqué la fin de la manifestation parisienne.
35 heures à l'hôpital : manifestation nationale aujourd'hui à Paris
Publié le 11/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7084
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature