Des délégués syndicaux d'établissements hospitaliers (CGT, FO, SUD et CNT - anarchistes) et des non-syndiqués appellent à une manifestation nationale le 7 mars pour la réouverture des négociations sur les 35 heures. Réclamant notamment la création de 80 000 emplois au titre de la réduction du temps de travail (RTT), et refusant les 45 000 postes prévus, ces personnels mécontents sont issus d'une vingtaine d'établissements, pour beaucoup localisés en Normandie ou en région parisienne. Esquirol (Saint-Maurice), Avicenne (Bobigny), Henri-Mondor (Créteil), l'hôpital européen Georges-Pompidou (Paris), les hôpitaux de Lisieux, Caen, Saint-Etienne, Angers, Tours, mais aussi les hospices civils de Lyon en font partie. Les fédérations santé des quatre syndicats non signataires du protocole national sur les 35 heures à l'hôpital (la CGT, FO, la CFTC et SUD) pourraient être de leur côté à l'origine d'une initiative commune au mois de mars.
35 heures à l'hôpital : manifestation le 7 mars
Publié le 21/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7072
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature