A l'appel de la CGT, de Force ouvrière, de la CFTC et de SUD, les agents de l'hôpital public seront en grève aujourd'hui pour protester contre les conditions de leur passage aux 35 heures. Des manifestations sont organisées - dont une à Paris, qui partira à 10 h 30 de Port-Royal et ralliera l'Assemblée nationale - alors que les députés examinent, au sein du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), la dotation de l'hôpital pour 2002 et les moyens prévus pour la mise en œuvre de la réduction du temps de travail (RTT) de ses personnels. C'est bien pour « peser sur le débat parlementaire », ainsi que le dit la CGT, que les syndicats non signataires du protocole d'accord sur les 35 heures de la fonction publique mobilisent leurs troupes aujourd'hui. Ils réclament notamment, indique FO, « la création des emplois statutaires nécessaires à la mise en place d'une véritable RTT », et rejettent « l'annualisation et la flexibilité ».
35 heures : grève de personnels hospitaliers
Publié le 24/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6996
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature