La fermeture prochaine du dernier cabinet d'ophtalmologie de l'ancienne cité minière de Decazeville (Aveyron) va placer 30.000 personnes dans une pénurie d’opthamos. Malgré l'annonce de leur prochain départ en retraite, le 31 mars, les docteurs Gérard Le Joncour et Michèle Buessinger, qui exercent à Decazeville depuis 1980, n'ont pas trouvé de repreneurs pour leur cabinet. Cette fermeture s'ajoute à l'absence d'ophtalmologiste au Centre hospitalier de Decazeville. Pour le maire PS de Decazeville, Jean Reuilles, l'urgence est d'assurer une permanence des soins à l'hôpital pour les 6.000 habitants de la ville et ceux des communes alentours. L'Agence régionale de santé (ARS) s'est fixé comme priorité d'attirer à l'hôpital un ophtalmologiste, ou d'établir un système de gardes en alternance.
30 000 Aveyronnais bientôt sans ophtalmo
Publié le 30/01/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature