Sur le thème « Vivre l'Internet au quotidien », ce sera les 22, 23 et 24 mars la 5e édition de la Fête de l'Internet, avec plus de 1 000 initiatives dans toute la France. Mais bien peu sur le thème de la santé qui fait pourtant partie du quotidien. A peine une conférence de Stephan Darmoni, maître-toile du site du CHU de Rouen sur Internet dans le monde de la santé à la faculté de droit de Rouen. Et bien sûr, l'entrée en phase active de l'opération Décrypthon lancée par L'AFM et IBM pour réaliser la cartographie des protéomes. Depuis le 11 mars, les 100 000 internautes inscrits au Décrypthon ont commencé à télécharger sur leur 180 000 PC le logiciel de calcul gratuit pour pouvoir participer à la recherche. Celle-ci devrait prendre trois mois.
Les ministères ne sont pas en reste : celui de l'Education s'est associé avec la CNIL pour sensibiliser les jeunes, les enseignants et les parents à la protection des données personnelles sur Internet, tandis que le ministère délégué à la Famille a organisé un colloque sur les enjeux et les risques de l'entrée d'Internet dans la cellule familiale.
La fête devient aussi l'occasion de nombreuses animations (accès gratuit aux bornes Cyberposte dans premiers 1 000 bureaux équipés) et promotions de type commercial (40 heures offertes chez 9 Telecom, pack ADSL gratuit de Club Internet, ateliers de démonstration chez Surcouf, etc.).
22-24 mars, fête de l'Internet
Publié le 20/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7091
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature