Le président George W. Bush a annoncé l'octroi par les Etats-Unis d'une contribution de 200 millions de dollars cette année à un nouveau fonds de lutte de 7 à 10 milliards de dollars contre le SIDA, la malaria et la tuberculose, proposé par le secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, et le Nigeria au récent sommet d'Abuja (Nigeria).
En annonçant cette contribution lors d'une cérémonie dans les jardins de la Maison-Blanche, M. Bush, qui était entouré du président nigérian Olusegun Obasanjo et de M. Annan, a souligné que la lutte contre ces pandémies, qui restent parmi les plus meurtrières au monde, nécessitait un vaste effort international.
« Les Etats-Unis, a-t-il dit, sont déterminés à y travailler avec les autres nations du monde. Mettre nos ressources en commun représente la clé », a-t-il dit. « C'est la seule façon de résoudre des problèmes aussi grands ».
200 millions de dollars contre les pandémies
Publié le 13/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6916
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature