« Imaginons qu’un jour on remplace la feuille de soins par quelque chose de beaucoup plus simple... » Le projet verra le jour en 1998, date où les premiers exemplaires de la carte Vitale seront distribués. A l’époque, les ambitions vont même au delà : la carte Vitale 2 doit embarquer un mini dossier médical électronique destiné à recevoir des informations nécessaires à la coordination des soins. Mais cette version ne verra jamais le jour. Le projet sera enterré avant de renaître sous un autre nom... DMP.
1998 : la carte Vitale entre en action
Publié le 08/08/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

carte vitale
Crédit photo : INA
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature