C’est l’un des plus grands scandales sanitaires de la France. Le 23 octobre, la justice rend son verdict dans l’affaire du sang contaminé. Le Dr Garretta, directeur du Centre national de transfusion sanguine, et considéré comme le principal responsable de ce drame, écope de 4 ans de prison ferme et d’une amende de 500 000 francs. De 1984 à fin 1985, plusieurs centaines d’hémophiles ont été contaminés par le virus du Sida et par l’hépatite C, par négligence a estimé la justice.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature