Les maisons départementales pour personnes handicapées (MDPH), où sont regroupées toutes les informations et aides concernant le handicap, vont bénéficier de 15 millions d'euros de crédits supplémentaires, a annoncé mardi le gouvernement. La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), qui gère les moyens financiers pour les personnes âgées et handicapées, va faire passer en 2009 de 45 à 60 millions d'euros les moyens qui sont consacrés à ces structures créées par la loi Handicap de 2005. Mais selon le secrétariat d'État à la Solidarité « ces maisons connaissent des difficultés de fonctionnement ». Ainsi le gouvernement prépare une réforme destinée à « clarifier les compétences concernant la gestion et le statut des MDPH et stabiliser le statut de leur personnel ».
15 millions d'euros supplémentaires pour les maisons du handicap
Publié le 31/03/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature