La direction générale de la Santé (DGS) se félicite du succès de la première vague d'inscriptions à son système d'information électronique destiné aux professionnels de santé. En juin, ils étaient près de 14 000 à s'être inscrits en ligne pour recevoir par courriel les messages d'alerte sanitaire ou les conseils d'actualité envoyés par la DGS.
Une première analyse portant sur les 10 000 premiers inscrits montre une proportion de près de 95 % de médecins, ces derniers ayant fait l'objet d'un mailing spécifique les invitant à s'inscrire (80 000 lettres envoyées). Les pharmaciens viennent en deuxième position.
Après une forte croissance, le nombre de nouveaux inscrits tend à se stabiliser (entre 50 et 100 par jour), comme si un palier était atteint.
Depuis son ouverture le 20 mai, DGS-urgent a diffusé quatre messages, sur les risques ophtalmologiques liés à l'éclipse de soleil, le SRAS, les cas de rougeole à Marseille, la contre-indication de la Paroxetine chez les moins de 15 ans.
http ://dgs-urgent.sante.gouv.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature