CLASSIQUE
Le Concours international des grands amateurs de piano a une réputation de sérieux et d'excellence basée sur plus de dix années d'existence. Son audience internationale s'étend jusqu'aux Etats-Unis et au Japon, grands pourvoyeurs de candidats.
Créé en 1989 par Gérard Békerman, professeur d'économie et ancien élève de l'Ecole normale de musique, il est ouvert à tous les amateurs de haut niveau de plus de dix huit ans, pratiquant le piano en amateur, c'est-à-dire en marge d'une activité professionnelle non musicale. Une des originalités de ce concours est la liberté de programme, laissant les concurrents se montrer sous leur meilleur jour.
Cette année les 92 candidats inscrits seront jugés par un jury de professionnels comportant concertistes et professeurs ; ils le sont aussi par le public qui vote un prix et un jury de la presse constitué d'une vingtaine de critiques musicaux de la presse internationale. Il aura lieu du 23 au 26 janvier et la finale publique le dimanche 27 à 14 h 30 dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.
Renseignements et réservations : Concours international des grands amateurs de piano, 5 bis, rue Dosne, 75116 Paris. Tel. : 01.47.55.45.20. Site Internet : http://www.pianoamateurs.co. Tarif pour la finale : 17 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature