Le cap des 100 victimes (malades ou décédées) du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (nvMCJ), lié à l'encéphalopathie spongiforme bovine, a été franchi en Grande-Bretagne, selon le Pr Roy Anderson et le Pr Peter Smith, experts du ministère de la Santé. En 2000, le nombre de nouveaux cas avait été de 28 et depuis le début de l'année, 16 nouveaux malades ont déjà été recensés. « L'année dernière a été mauvaise et il semble que cette année soit partie pour être pire », a commenté le Pr Anderson, qui a toutefois ajouté qu'il « faudra beaucoup de temps avant que nous ayons une idée de l'ampleur de l'épidémie ». Selon le microbiologiste Stephen Dealler, la maladie n'atteindra son apogée qu'entre 2010 et 2020 et pourrait même frapper à long terme jusqu'à 5 millions de personnes.
100 victimes de nvMCJ en Grande-Bretagne
Publié le 27/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6924
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature