Les députés ont donné leur feu vert à la création de 100 nouveaux postes d'inspecteur des installations classées à risque, qui avait été annoncée à la fin de septembre par Lionel Jospin après l'explosion de l'usine AZF de Toulouse. Cette mesure a été introduite par un amendement du gouvernement au projet de budget du ministère de l'Environnement pour 2002, qui a été adopté la semaine dernière par l'Assemblée nationale. Ces 100 postes s'ajoutent aux 50 dont la création était déjà prévue dans le projet de budget initial.
Deux autres amendements du gouvernement complètent les dispositions prises à la suite de la catastrophe du 21 septembre, en renforçant les crédits de l'INERIS (Institut national de l'environnement industriel et des risques).
Ces mesures nouvelles, dont le coût s'élève à 8,25 millions d'euros (plus de 54 millions de francs), portent à près de 770 millions d'euros (5,05 milliards de francs) les crédits de paiement du ministère de l'Environnement, soit une hausse d'environ 7,5 % par rapport à 2001.
100 nouveaux postes d'inspecteur pour les installations à risque
Publié le 04/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7002
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature