Le gouvernement veut faire 10 milliards d'euros d'économie sur la santé…
10 milliards d'euros alors que 85 % des profits des entreprises du CAC 40 sont distribués comme dividendes et pas réinvestis !
10 milliards d'euros alors que 40 milliards de dollars, soit une hausse de 30 %, c'est le montant extravagant de ces dividendes versés à leurs actionnaires par les grands groupes français au deuxième trimestre, d'après une étude d'un gestionnaire d'actifs !
10 milliards d'euros alors que les 2?000 foyers les plus riches disposent de revenus 50 à 60 fois plus élevés que la moyenne et que 5 % de la population détient près du tiers du patrimoine total.
10 milliards d'euros alors que d'après une publication de l'INSEE passée inaperçue, la France se retrouve désormais parmi les pays les plus inégalitaires de l’Union européenne à quinze. Quant à l'écart de revenus entre les plus pauvres et les plus riches, mesuré par l'indice de Gini, nous sommes en neuvième position.
10 milliards d'euros alors que la moyenne d'âge des médecins généralistes à Colomiers est de 59 ans et demi et que seulement un jeune sur cinq, 5 ans après l'obtention de son diplôme, s'installe en libéral, généralistes et spécialistes confondus.
10 milliards d'euros alors que la consultation du médecin de famille est bloquée à 23 euros depuis janvier 2011 !
10 milliards d'euros alors que le reste à charge du patient après remboursement par la caisse ne cesse d'augmenter !
Donc, 10 milliards d'euros d'économie sur VOTRE SANTÉ. Je ne cautionne pas cela et, mardi dernier, j’ai manifesté pour la défendre?!
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature