La cour d'assises des Yvelines a condamné l'infirmière Christine Malèvre, accusée de l'assassinat de sept patients entre 1997 et 1998, à 10 ans de prison pour six des sept assassinats. La cour ne l'a pas reconnue coupable de l'assassinat de Denise Le Maout, dont le mari avait été le premier à se porter partie civile dans cette affaire.
L'avocat général avait demandé, dans un réquisitoire assez contesté par les parties civiles, de la condamner à une peine de prison de dix ans minimum. Les jurés se sont donc appuyés sur ce palier moral pour décider d'une peine qui n'était pas acquise d'avance, même si le défenseur de Christine Malèvre, Me Charles Libman, a toujours dénoncé un procès uniquement à charge. L'ancienne infirmière n'a reconnu, pendant ces dix jours de procès, être responsable que de deux décès, ceux de Hubert Bruyelle (6 novembre 1997) et de Patrick Haugel (12 mars 1998).
Christine Malèvre a été transférée à la prison des femmes de Versailles. Elle comparaissait libre et, depuis que l'affaire a éclaté en mai 1998, elle n'avait effectué que 8 jours de détention.
10 ans pour Christine Malèvre
Publié le 02/02/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7265
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature