Vidora, antimigraineux, retiré du marché le 3 juin

Publié le 31/05/2013

Le retrait de l’autorisation de mise sur le marché de Vidora 25 mg (indoramine), et le rappel des lots, sera effectif dès lundi 3 juin. Cet antimigraineux indiqué dans la migraine commune et ophtalmique a fait l’objet d’une réévaluation récente du rapport bénéfice/risque par l’Agence de sécurité du médicament et des produits en santé (ANSM). L’ANSM a jugé que les données sur l’indoramine, basées sur des études anciennes ne répondant pas aux standards méthodologiques requis, n’ont pas permis de confirmer l’efficacité de cette spécialité dans ses indications.

Dans l’immédiat, l’ANSM demande aux prescripteurs concernés de cesser d’initier ou de renouveler tout traitement par Vidora 25 mg, d’informer les patients actuellement traités que cette spécialité ne sera plus disponible dès lundi et d’envisager une nouvelle prise en charge thérapeutique.

Les pharmaciens doivent informer les patients concernés que cette spécialiste ne sera plus disponible à partir de cette date et les orienter vers leurs médecins traitants.

A. T.

Source : lequotidiendumedecin.fr