Positive au Covid-19, Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mais son « état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes », a annoncé ce mercredi l’entourage de la ministre de la Culture.
« Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir », a-t-on ajouté de même source. La ministre de 74 ans avait annoncé samedi sur Twitter avoir été testée positive « à la suite de symptômes respiratoires ».
À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid.
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 20, 2021
À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement !
Roselyne Bachelot est la deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisée, après la ministre du Travail Élisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne et ressortie depuis, « soulagée ».
Ancienne ministre de la Santé, Mme Bachelot avait été nommée en juillet à la tête du ministère, succédant ainsi à Franck Riester. Depuis son arrivée rue de Valois, elle a eu à gérer les retombées de la crise sanitaire sur le monde culturel, dont les musées, le cinéma et le spectacle vivant, qui sont portes closes depuis le 30 octobre. Suite à des questionnements concernant ses activités récentes et ses visites à des artistes, son entourage professionnel avait indiqué qu'« à chaque fois, la ministre prend garde de respecter les gestes barrières. Elle porte le masque en permanence. Après, on ne peut pas empêcher les gens de vouloir l’approcher ».
La prescription d’antibiotiques en ville se stabilise
Le Parlement adopte une loi sur le repérage des troubles du neurodéveloppement
Chirurgie : les protocoles de lutte contre l’antibiorésistance restent mal appliqués, regrette l’Académie
L’orchestre symphonique des médecins de France donne un concert « émouvant » en hommage aux victimes du cancer du sein