Lancement à Paris d’un appel mondial pour la santé des femmes et enfants

Publié le 15/10/2014

Anne Hidalgo maire de Paris a lancé hier en présence de Melinda Gates, co-présidente de la Fondation Bill et Mélinda Gates, et de nombreuses autres personnalités féminines* « l’appel de Paris » pour la santé des femmes et des enfants.

Malgré des progrès réalisés depuis l’adoption des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), des morts silencieuses continuent d’être comptabilisé dans les pays pauvres. Trop de femmes perdent la vie en s’apprêtant à la donner.

« Depuis l’adoption des Objectifs du Millénaire, nous avons réalisé des progrès. Mais ces progrès demeurent insuffisants. Nous ne pouvons plus laisser des femmes perdre la vie en la donnant. Nous ne pouvons accepter que de jeunes enfants meurent de maladies que nous savons soigner. Nous ne pouvons plus abandonner les plus vulnérables à leurs souffrances et les voir s’éteindre en silence. Nous ne pouvons plus fuir nos responsabilités. Nous sommes complices de ce fléau si nous le laissons advenir sans réagir. Collectivement, nous pouvons unir nos forces, nos ressources, nos volontés », a expliqué la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

* notamment les secrétaires d’État au développement et à la francophonie Annick Girardin et à l’Enseignement supérieur et à la Recherche Geneviève Fioraso

S. M.

Source : lequotidiendumedecin.fr