Innovation pour l’éducation thérapeutique

Intégrer le savoir des patients dès la conception  Abonné

Publié le 13/01/2014
1389622382487971_IMG_119976_HR.jpg

1389622382487971_IMG_119976_HR.jpg
Crédit photo : PHANIE

« LES PATIENTS ont un savoir qui n’est pas exploité », estime le Pr Jean-François d’Ivernois, co-directeur avec le Pr Rémi Gagnayre du Laboratoire éducations et pratiques de santé de l’Université Paris 13. En partenariat avec l’Association française des hémophiles (AFH), ils viennent de réaliser une étude qui développe un modèle innovant en matière d’éducation thérapeutique des patients (ETP) et potentiellement transférable à d’autres pathologies chroniques.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant

1€ le premier mois

puis 16€/mois (résiliable à tout moment)

Déjà abonné ?

Vous êtes abonné au journal papier ?

J'active mon compte