Recensement

Covid-19 : Médecin contaminé ? « Le Quotidien » lance un appel à la profession

Par
Stéphane Long -
Publié le 24/03/2020

Crédit photo : Phanie

Combien de médecins et d'étudiants en médecine ont-ils été contaminés par le SARS-CoV-2 ? Pour le savoir, « le Quotidien » lance un grand recensement en ligne afin d’évaluer l’impact de la maladie au sein de la profession, en première ligne pour prendre en charge les malades.

Ce recensement ne pourra pas être exhaustif. Mais il permettra de souligner l’engagement des soignants, qui s’exposent à l’épidémie au risque de leur santé et de celles de leurs proches. Il est important de le faire savoir dans un contexte où les autorités médicales n’ont pas répondu aux cris d’alerte de la profession qui réclament des moyens de protection depuis plusieurs semaines.

Ce décompte permettra également de savoir dans quelle mesure le corps médical est affecté, chaque médecin contaminé étant une ressource de moins pour prendre en charge la population. 

Ces données sont restituées de manière totalement anonyme sur une carte de France.


Cet outil est le vôtre.
Nous comptons sur les médecins pour le mettre à jour !
 

Vous êtes médecin de ville ou à l’hôpital, étudiant en médecine, vous pensez avoir été contaminé au SARS-CoV-2, partagez l’information en remplissant le formulaire ci-dessous (aucune donnée nominative ne sera publiée) :


Source : lequotidiendumedecin.fr