En France, on estime à 770 000 le nombre de personnes ayant fait un accident vasculaire cérébral, dont 550 000 en gardent des séquelles physiques et intellectuelles. L’AVC est la troisième cause de décès -la deuxième chez les femmes-, la première cause de handicap acquis de l’adulte et la deuxième cause de démence. Il s’agit donc d’un problème de santé publique majeur, qui a motivé il y a trois ans la mise en place d’un plan national d’actions.
Plan national d’actions AVC 2010-2014
Un bilan en demi-teinte
Publié le 06/06/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Aurore Bergé : « Une bulle de protection pour les victimes de violences sexistes et sexuelles en santé »
En Allemagne, un médecin en soins palliatifs condamné à la prison à vie pour le meurtre de 15 patients
Aide active à mourir : après le troisième rejet du texte par le Sénat, dernier vote des députés le 15 juillet
États généraux de la bioéthique : des attentes fortes en matière de prévention, réduction des inégalités, et clarté de l’information