Le Sénat, à majorité de droite, a adopté ce 10 mars en nouvelle lecture la proposition de loi socialiste renforçant la lutte contre la prostitution, en rejetant, pour la troisième fois et contre l'avis du gouvernement, la pénalisation des clients prévue par le texte.
195 sénateurs (Les Républicains (LR), les écologistes, 14 RDSE, 14 UDI-UC et 15 socialistes) ont voté pour la version du texte modifiée en commission spéciale par le Sénat. 123 sénateurs ont voté contre (91 socialistes, 9 centristes, le groupe Communiste républicain et citoyen (CRC) et les 3 sénatrices RDSE).
La proposition de loi va à présent repartir à l'Assemblée nationale qui aura le dernier mot et devrait rétablir l'article sur la pénalisation des clients.
Députés et sénateurs avaient échoué à trouver une version commune à l'occasion d'une commission mixte paritaire.
Le psychiatre tué par un patient en Guadeloupe décoré de la légion d’honneur à titre posthume
Fin de vie : les députés adoptent la proposition de loi sur l’aide à mourir
Aide à mourir : les députés adoptent la clause de conscience et le délit d’entrave, le vote solennel reporté
Aide à mourir : les députés votent à nouveau pour pouvoir déléguer l'acte au soignant