Marisol Touraine a décidé de s’exprimer ce lundi matin, à la faveur d’une conférence de presse, sur le projet de loi de santé.
À six jours de la manifestation contre ce texte, et avant son examen au Parlement, la ministre devrait lâcher du lest sur plusieurs points conflictuels. La question du tiers payant généralisé est dans tous les esprits. Jeudi dernier, devant 750 étudiants et internes réunis à la Sorbonne, Marisol Touraine avait admis la nécessité d’une « réécriture de certains article » dont celui sur l’organisation territoriale en région.
Transition de genre de l’adulte : enfin des recommandations
Psychiatre tué au sein d’un CMP en Guadeloupe : la profession sous le choc, un homme mis en examen pour « assassinat »
Pr Bana Jabri (Institut Imagine) : « Pour sortir du marasme économique, il est indispensable d’investir dans la recherche et l’innovation »
Cœur artificiel : l'offre de reprise de Carmat a été retenue