Professions libérales : l’UNAPL rend hommage au Dr Claude Maffioli
Brève

Professions libérales : l’UNAPL rend hommage au Dr Claude Maffioli

Cyrille Dupuis
| 02.11.2017
  • maffioli

L'Union nationale des professions libérales (UNAPL), aujourd'hui présidée par le Dr Michel Chassang, a rendu hommage ce jeudi au Dr Claude Maffioli, mort le 30 octobre à 76 ans après avoir mené un dernier combat contre une longue maladie. L’UNAPL et son président ont salué « l’action d’un homme de conviction et d’engagement, aux qualités humaines exceptionnelles, qui font de lui un modèle »

L'UNAPL rappelle que le Dr Maffioli a « renforcé la présence des employeurs libéraux dans les différentes instances du dialogue social et contribué à promouvoir l’UNAPL en tant qu’organisation patronale, ce qu’elle est désormais ».

Le médecin, gastro-entérologue libéral à Reims, avait aussi accéléré le développement des Offices régionaux d'information, de formation et d'aide aux formalités des professions libérales (ORIFF PL), « maillons indispensables pour attirer les jeunes vers l’exercice libéral et l’installation », ajoute l'UNAPL. Il avait créé les universités d’été de l’UNAPL devenues Congrès national annuel des professions libérales. 

Président de la CSMF pendant dix ans (1992/2002) et du Centre national des professions de santé (CNPS) de 1995 à 1999, le Dr Maffioli avait présidé l’UNAPL de 2004 à 2007. Il avait été membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese) mais également maire-adjoint de Reims de 2001 à 2008, et le premier médecin libéral à intégrer le collège de la Haute autorité de santé (HAS), de 2004 à 2009.

Les obsèques du Dr Claude Maffioli auront lieu le mercredi 8 novembre à 10h30 en l’Eglise Saint Ferdinand des Ternes (Paris 17ème).

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
Hervé M Médecin ou Interne 02.11.2017 à 22h50

AH OUI CELUI QUI N AVAIT PAS SA LANGUE DANS SA ¨POCHE ET QUI SAVAIT DIRE LES CHOSES et demasquer les filouteries des politiciens (nes) de l'epoque déjà!

Répondre
 
ZOSTRA Médecin ou Interne 12.11.2017 à 17h29

Même si vos opinions étaient contraire aux siennes,veuillez respecter au moins la famille dans son deuil!Merci pour eux!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'OMS veut limiter les interventions médicales inutiles lors de l'accouchement

accouchement

Depuis plus de 20 ans et quel que soit le pays, les accouchements sont de plus en plus médicalisés, sans que cela soit justifié. Le recours... 4

La chirurgie cardiaque chez des nouveau-nés associée à un risque 20 fois plus élevé de perte auditive

bebe

Une étude observationnelle monocentrique, menée à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, et dont les résultats sont... Commenter

Accès partiel : le Parlement donne son feu vert

Le Parlement vient de ratifier définitivement deux ordonnances sur la santé dont celle qui autorise certains professionnels d'autres États... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter