Interrogée au « Grand Jury » RTL/Le Figaro/LCI sur sa conviction quant à l'ouverture de l'assistance médicale à la procréation (AMP) aux femmes célibataires et aux couples de lesbiennes qui sera débattue dans le cadre de la révision de la loi bioéthique en 2018, Agnès Buzyn s'est dite dimanche « plutôt favorable à titre personnel ». « J'y suis plutôt favorable à titre personnel, mais il m'a fallu du temps pour savoir ce que vraiment je pensais sur ce sujet », a-t-elle précisé. Elle a affirmé, en revanche, son opposition à la gestation pour autrui (GPA).
La ministre a confirmé que des discussions auraient lieu en 2018 dans le cadre d'états généraux de la bioéthique. « L'exécutif écoutera l'avis du Comité d'éthique qui s'est dit favorable, écoutera l'avis qui émergera des états généraux de la bioéthique et si cet avis est favorable, évidemment l'exécutif proposera un projet de loi », a-t-elle détaillé, appelant comme le président Emmanuel Macron à un « débat apaisé ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature