Un couple d'infimiers condamné pour avoir fraudé la Sécu
Brève

Un couple d'infimiers condamné pour avoir fraudé la Sécu

19.09.2017

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné ce lundi un couple d'infirmiers pour avoir détourné près d'un million d'euros à la Sécurité sociale entre 2012 et 2016.

Le mari a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme, avec interdiction définitive d'exercer en tant qu'infirmier libéral, et son épouse à huit mois de sursis et trois ans d'interdiction d'exercer en libéral. Le tribunal a également demandé la confiscation des biens mobiliers et immobiliers saisis du couple.

Jugés « pour avoir surfacturé des actes infirmiers, facturé des actes qu'ils n'auraient pas faits, surcoté des actes, réalisé des actes fictifs et des frais de déplacement surfacturés chez les patients », selon leur avocat, un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende avaient été requis à l'encontre de l'infirmier et six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour son épouse avec une interdiction d'exercer pendant cinq ans pour le couple.

Au total, la fraude s'élèverait à 950 000 euros envers trois organismes de la Sécurité sociale. Le volet civil concernant le préjudice exact sera jugé le 5 février 2018.

Leur avocat, Henri-Michel Gata, a qualifié cette condamnation d'« extrêmement sévère » et le couple d'infirmiers a décidé de faire appel.

P. T. (Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La FHF pousse un nouveau cri d'alarme sur la situation budgétaire des hôpitaux

valletoux

Ce n'est pas la première fois cette année que la Fédération hospitalière de France (FHF) appelle le gouvernement à desserrer l'étau... Commenter

Migrants : le Défenseur des droits s'alarme d'une défaillance des droits fondamentaux

ddd

Le monde associatif saisit le défenseur des droits (DDD), Jacques Toubon, ce 18 décembre, journée internationale des migrants, avec... Commenter

Un quart des ophtalmologistes refusent les nouveaux patients, selon un sondage

Les Français attendent en moyenne 87 jours pour obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, constate une étude nationale* réalisée par... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter