CNAM : Annelore Coury, nommée directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins
Brève

CNAM : Annelore Coury, nommée directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins

18.09.2017

Annelore Coury a été nommée directrice déléguée à la gestion et à l’organisation des soins de la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), à compter du 29 septembre 2017. Elle succède à Mathilde Lignot-Leloup, qui occupait le poste depuis février 2011, désormais à la tête de la direction de la Sécurité sociale (DSS).

Ancienne élève de l’ENA, diplômée de l’Essec et de l’Institut d’études politiques de Paris, Annelore Coury est membre de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 2015. Elle a commencé sa carrière à la DSS en 2000, puis comme rapporteur au Haut Conseil de l’assurance-maladie.

Après une mobilité à l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), de 2004 à 2007, elle réintègre la DSS comme adjointe au sous-directeur en charge de la gestion et des systèmes d’information. En 2009, elle entre à la direction générale du Travail, puis rejoint l’IGAS en 2015. Elle est membre du conseil supérieur des retraites depuis janvier 2017.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Pour un « choc d'attractivité » médicale : hospitaliers et jeunes pressent le gouvernement d'agir

attractivité

Huit poids lourds du secteur hospitalier – dont les représentants de jeunes médecins – exhortent dans une tribune le gouvernement à placer... 1

Infections nosocomiales : les bactéries multi et hautement résistantes en progression

infections nosocomiales

Depuis mars 2017, un portail de signalement des évènements sanitaires indésirables (signalement-sante.gouv.fr) est accessible aux... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter