L'ouverture de l’AMP à toutes les femmes en 2018 confirmée par Marlène Schiappa 
Brève

L'ouverture de l’AMP à toutes les femmes en 2018 confirmée par Marlène Schiappa 

12.09.2017

L'ouverture de l'AMP à toutes les femmes sera bien proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi bioéthique en 2018, a indiqué Marlène Schiappa. La secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes confirme ainsi les propos du ministre de la Santé Agnès Buzyn en juillet dernier.

Interrogée sur RMC/BFMTV, la secrétaire d'État a affirmé que « cet engagement de campagne » serait « tenu ». « En termes de calendrier, nous serons sur l'année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique », a-t-elle précisé.

« Le comité d'éthique a émis un avis favorable, il n'y a rien qui nous empêche de rendre la PMA légale pour toutes les femmes », a-t-elle rappelé.

Marlène Schiappa a plusieurs fois estimé qu'il s'agissait d'une mesure de « justice sociale » permettant de mettre fin à une « forme de discrimination à l'égard des femmes lesbiennes et célibataires » et à « l'inégalité » entre celles qui ont les moyens financiers de recourir à des PMA à l'étranger et celles qui ne les ont pas.

Pendant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron s'était dit « favorable » à une loi ouvrant la PMA « aux couples de lesbiennes et aux femmes célibataires », dans un courrier aux associations LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans). Il avait toutefois ajouté attendre l'avis du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) pour « construire un consensus le plus large possible ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

A la une

add

Les urgentistes de l'AMUF inquiets pour le SMUR de Meaux

smur

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) alerte sur la potentielle fermeture du service mobile d'urgence et de réanimation... Commenter

Réseaux de soins : Terra Nova plaide pour que les médecins dérogent à la loi Le Roux

Dans une récente note, le cercle de réflexion classé à gauche Terra Nova milite pour le développement des réseaux de soins et « une plus... 4

Soins non programmés : les médecins libéraux se méfient du retour des gardes obligatoires

gardes

Le rapport du Dr Thomas Mesnier sur les soins non programmés, rendu ce mardi au ministère de la Santé, a vivement fait réagir les syndicats... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter