Viatrajectoire, une plateforme d'orientation des patients au sein de structures de soins, a séduit 1 500 médecins libéraux de la région Nouvelle Aquitaine, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS), créateur du réseau. Cette plateforme permet aux praticiens de choisir la structure la mieux adaptée à leur patient. Les domaines couverts actuellement sont les soins de suite et de réadaptation, les unités de soins palliatifs, l’hospitalisation à domicile, les unités de soins de longue durée, les structures d’hébergement pour personnes âgées ainsi que les services et structures destinés aux personnes en situation de handicap. Plus de 3 800 dossiers de demande d'admission ont été effectués, précise l'ARS. Les médecins plébiscitent notamment les facilités d'utilisation de la plateforme ainsi que sa sécurisation. À cela s'ajoute le suivi du dossier des patients en temps réel.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature