Bonn, rivale de Lille pour accueillir l'Agence européenne du médicament
Brève

Bonn, rivale de Lille pour accueillir l'Agence européenne du médicament

12.07.2017

Le gouvernement allemand a proposé ce mercredi 12 juillet la candidature de Bonn pour accueillir l'Agence européenne du médicament (EMA) face aux dossiers de Lille, d'Helsinki, Copenhague, Amsterdam ou encore Barcelone.

L'EMA, basée à Londres, va devoir déménager après le « oui » des Britanniques à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, et plusieurs États membres sont sur les rangs pour récupérer son siège ainsi que ses 900 salariés.

Le ministère allemand de la Santé a présenté un dossier de candidature autour du thème « Au plus près de l'Europe » pour l'ancienne capitale de l'Allemagne de l'Ouest et siège de nombreuses organisations internationales, dont certains services de l'ONU.

La Commission européenne devra évaluer les candidatures avant le vote, probablement à l'automne, des gouvernements européens auxquels le choix de la ville d'accueil revient.

En juin dernier, la ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, était à Lille pour soutenir la candidature de la métropole des Hauts-de-France.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

ECNi 2017 : les spécialités qui font vibrer les internes

Près de 8 000 futurs médecins ont fait le choix de leur spécialité d'internat.

« Le Quotidien » a calculé l'indice d'attractivité des 44 disciplines proposées, à l'issue des choix de postes d'internat. 3

Aluminium dans les vaccins : rien pour l'instant ne remet en cause la balance bénéfice risque

vaccins

« Vaccins. Le rapport qui dérange » titre en « une » « le Parisien » de ce 22 septembre. « Exclusif. D'après un rapport sérieux et inédit, b... 11

Quatre ans après la « crise » des pilulesLa diversification de la contraception se poursuit chez les 20-30 ans

Abonné
pilule

Santé publique France a voulu suivre l'évolution des pratiques en matière de contraception depuis la polémique autour des pilules en 2012.... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter