Bonn, rivale de Lille pour accueillir l'Agence européenne du médicament
Brève

Bonn, rivale de Lille pour accueillir l'Agence européenne du médicament

12.07.2017

Le gouvernement allemand a proposé ce mercredi 12 juillet la candidature de Bonn pour accueillir l'Agence européenne du médicament (EMA) face aux dossiers de Lille, d'Helsinki, Copenhague, Amsterdam ou encore Barcelone.

L'EMA, basée à Londres, va devoir déménager après le « oui » des Britanniques à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, et plusieurs États membres sont sur les rangs pour récupérer son siège ainsi que ses 900 salariés.

Le ministère allemand de la Santé a présenté un dossier de candidature autour du thème « Au plus près de l'Europe » pour l'ancienne capitale de l'Allemagne de l'Ouest et siège de nombreuses organisations internationales, dont certains services de l'ONU.

La Commission européenne devra évaluer les candidatures avant le vote, probablement à l'automne, des gouvernements européens auxquels le choix de la ville d'accueil revient.

En juin dernier, la ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, était à Lille pour soutenir la candidature de la métropole des Hauts-de-France.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'interdiction des soins funéraires aux personnes séropositives et atteintes d'hépatite officiellement levée

soins funeraires

Les personnes séropositives et/ou atteintes d'hépatite décédées pourront, à partir du 1er janvier 2018, recevoir des soins funéraires, en... Commenter

Effectifs en hausse, féminisation, exercice en groupe, attrait du secteur IIPortrait-robot du médecin spécialiste

Abonné
spe

Une enquête de la DREES* (ministère) examine la médecine spécialisée sous toutes ses coutures. Le nombre de spécialistes a progressé... Commenter

Tiers payant généralisé : « pas besoin d'en passer par une loi » si les médecins adhèrent naturellement, selon Agnès Buzyn

Agnès Buzyn tiers payant généralisé

Auditionnée mardi par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale sur sa feuille de route, la ministre de la Santé Agnès... 30

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter