La décision de suspension de peine du Dr Krombach, 82 ans, reportée
Brève

La décision de suspension de peine du Dr Krombach, 82 ans, reportée

Marie Foult
| 16.06.2017
  • Dieter Krombach

    La décision de suspension de peine du Dr Krombach, 82 ans, reportée

La cour d'appel de Paris a reporté au 28 septembre l'examen de la demande de suspension de peine de Dieter Krombach, condamné en 2012 à 15 ans de prison pour la mort de sa belle-fille Kalinka Bamberski.

L'affaire remonte à juillet 1982. Kalinka Bamberski, 15 ans, est retrouvée morte alors qu'elle passe ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père, le Dr Dieter Krombach. Le décès se révélera vite suspect. Le père, André Bamberski, se lance alors dans un combat acharné pour connaître la vérité et mener le coupable devant la justice. Il lui faudra près de trente ans.

En 2009, Bamberski organise l'enlèvement du médecin en Allemagne pour le livrer à la police française, qui le retrouve ligoté et bâillonné sur un trottoir de Mulhouse. Rejugé en France – après un premier procès en 1995 jugé inéquitable –, Dieter Krombach a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

La suspension de peine a été demandée l'année dernière, car le médecin de 82 ans souffre d'une pathologie cardio-vasculaire « menaçant son pronostic vital ». En décembre, le tribunal de Melun avait décidé que le médecin allemand pourrait sortir de prison à condition de trouver une place dans une structure sanitaire adaptée (EHPAD), mais le parquet avait fait appel. La cour d'appel vient de reporter sa décision.

L'avocat de Dieter Krombach, Me Yves Levano, a jugé « scandaleux et indigne » que son client doive encore attendre, alors qu'il subit « des conditions de détentions incompatibles avec son état de santé ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
Jasmin Claude

Figure de la recherche en cancérologie, le Pr Claude Jasmin est décédé

Le professeur Claude Jasmin, cancérologue et hématologue, ancien directeur d'unités de recherche à l'INSERM, est décédé samedi à l'hôpital Pitié-Salpêtrière (Assistance publique-Hôpitaux de Paris), à l'âge de 78 ans, a annoncé... Commenter

Cancer du poumon : le risque augmente en cas de forte supplémentation en vitamines B

visuel vitamine cancer poumon

Une étude américaine parue dans le « Journal of Clinical Oncology » montre que la supplémentation en vitamine B6 et B12, à long terme et à... 1

L'hôpital de Cherbourg mise sur l'humour pour attirer les médecins

Hôpital de cherbourg

Confronté à la pénurie médicale et à la saturation de son service d'urgences, le centre hospitalier de Cherbourg (Manche) a lancé cet été... 1

Licence sportive : l’arrêté sur les disciplines à contraintes particulières est paru

Certificat sportif

L’arrêté fixant les caractéristiques de l'examen médical spécifique relatif à la délivrance du certificat médical de non-contre-indication... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter