Au lendemain du débat de l'entre-deux-tours, et « sans se départir de [s]a position d’impartialité », l’Ordre national des médecins, présidé par le Dr Patrick Bouet, a décidé à l'unanimité de rendre publique une déclaration qui sonne comme un nouveau soutien à Emmanuel Macron.
« Nos règles déontologiques, fondées sur une éthique respectueuse des hommes et de leur condition, nous amènent à rejeter toute discrimination par l’origine, par la culture, par la religion, par la condition sociale, énonce l'institution dans un communiqué ce jeudi. Ces principes essentiels à l’exercice de la médecine sont portés par tous les médecins quel que soit leur exercice et font de l’égal accès aux soins pour tous un des piliers de l’obligation de bientraitance républicaine dont les médecins sont garants. »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature