Aide au développement : Solidarité Sida alerte les candidats
Brève

Aide au développement : Solidarité Sida alerte les candidats

Marc Kerbrat
| 19.04.2017

Solidarité Sida souhaite alerter les électeurs et les candidats sur les besoins de santé des pays pauvres. Les quotidiens nationaux ont publié mardi 18 avril les photos des concurrents barrés d'un faux numéro de téléphone. Les électeurs peuvent appeler et entendre la voix du « candidat » avec ses caractéristiques personnelles « imitée par les Guignols », souligne Luc Barruet, cofondateur de l'association.

Grâce à ce coup de téléphone, on apprend le souhait des compétiteurs d'accorder chaque année 0,7 % du PNB à la solidarité internationale et au développement. Un engagement que « la France n'a pas tenu », explique Luc Barruet.

L'association avait réuni ce dimanche environ 500 000 personnes autour d'une « manif concert » gratuite prônant l'« ouverture sur le monde et sur les autres ». Un « meeting concert » prévu la veille du premier tour des élections présidentielles a été reporté au 17 septembre.

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plus de 120 médecins libéraux et hospitaliers dans la course aux législatives !

legislatives

Au moins 120 médecins de toutes spécialités se présentent aux élections législatives, qui auront lieu les dimanches 11 et 18 juin. La carte... Commenter

Le nouveau directeur général de l'OMS s'appelle Tedros Adhanom Ghebreyesus

OMS Patron

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, 52 ans, a été élu ce 23 mai nouveau directeur général de l'OMS (Organisation mondiale de la santé).... 2

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter