Haïti : l'ONU peine toujours à recueillir des dons pour les victimes du choléra
Brève

Haïti : l'ONU peine toujours à recueillir des dons pour les victimes du choléra

20.03.2017

Le nouvel appel aux dons lancé en février par le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres pour abonder le fonds d'aide aux victimes du choléra en Haïti n'a pas été entendu. Le Royaume-Uni est le seul pays à y avoir répondu avec une promesse de 622 000 dollars (578 634 euros).

L'objectif est de récolter 400 millions de dollars sur deux ans. Le mois dernier, constatant que seulement 2 % avaient été versés, M. Guterres avait écrit à l'ensemble des pays membres pour renouveler l'appel aux dons destinés à aider un pays où plus de 9 000 personnes sont mortes du choléra depuis le déclenchement de l'épidémie en 2010.

La contribution du Royaume-Uni s'ajoute à la courte liste de ceux qui ont répondu au premier appel : Corée du Sud, France, Liechtenstein, Inde et Chili. Au total, le fonds dispose désormais d'environ deux millions de dollars. Le Canada et le Japon ont alloué de leur côté environ sept millions de dollars pour aider Haïti.

Antonio Guterres avait fixé au 6 mars la date limite de dépôt des contributions, prévenant que si elles étaient insuffisantes, il chercherait des solutions alternatives.

Le porte-parole des Nations unies Stéphane Dujarric a indiqué que la recherche de fonds se poursuivait. « Nous continuerons nos efforts pour mobiliser les fonds nécessaires pour cette nouvelle approche face au choléra en Haïti de façon à réduire l'incidence du choléra dans le pays et à aider les Haïtiens les plus directement affectés par la maladie », a-t-il indiqué.

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

AMP : le CCNE se prononce en faveur d'une ouverture à toutes les femmes

ccne

Il était très attendu depuis plusieurs années, et l'attente devenait encore plus pressante depuis l'engagement du président Emmanuel Macron... Commenter

Un généraliste jugé par l'Ordre pour des propos discriminatoires et eugénistes contre les handicapés

Hippocrate

Jugé samedi 24 juin par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Basse-Normandie, un généraliste de Cherbourg risque la... 2

Pour le CNGE, « l’obligation vaccinale est une réponse simpliste et inadaptée »

À la suite de la possibilité envisagée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d’étendre temporaire l’obligation vaccinale à tous les vacc... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter