Vaccins : la HAS recrute des experts pour remplacer l'ex-comité technique du HCSP
Brève

Vaccins : la HAS recrute des experts pour remplacer l'ex-comité technique du HCSP

13.02.2017

La Haute Autorité de santé (HAS) recherche des experts pour constituer sa future commission dédiée à la vaccination et « assumer sa nouvelle mission d'expertise en matière de vaccins et de vaccination », explique-t-elle. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 1er mars 2017.

Ces missions étaient précédemment assurées par le comité technique des vaccinations (CTV) du Haut Conseil de Santé Publique (HCSP) avant sa suppression par arrêté le 7 juin 2016 suite au rapport Hurel sur la vaccination.

Un groupe de travail « ad hoc » a été nommé au sein du HCSP afin d'assurer l'intérim jusqu'à la création de la nouvelle commission.

Trois missions 

La HAS recrute des experts qualifiés dans les domaines suivants : « vaccinologie, infectiologie, microbiologie, pédiatrie, gériatrie, immunologie clinique, médecine générale, médecine interne, médecine du travail, gynécologie, santé publique, pharmacie, santé scolaire, épidémiologie et méthodologie, économie de la santé, sociologie » et également « des adhérents d'associations agréées d'usagers du système de santé ».

La future commission devra assurer trois missions principales : assurer la veille scientifique sur les évolutions et les perspectives en matière de vaccins ; proposer une stratégie vaccinale en fonction des données épidémiologiques et de la balance bénéfice-risque aux niveaux individuel et collectif ; proposer des adaptations en matière de recommandations vaccinales pour la mise à jour du calendrier vaccinal. La commission commencera ses travaux courant mars 2017 et pour un mandat de 3 ans.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
JEAN LOUIS I Médecin ou Interne 13.02.2017 à 19h57

Le temps que les conclusions soient applicables, il y a tout le temps pour que des morts évitables survinssent : 3 ans de retour au Moyen-âge scientifique, intellectuel et médical.......faute de Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

AMP : le CCNE se prononce en faveur d'une ouverture à toutes les femmes

ccne

Il était très attendu depuis plusieurs années, et l'attente devenait encore plus pressante depuis l'engagement du président Emmanuel Macron... Commenter

Un généraliste jugé par l'Ordre pour des propos discriminatoires et eugénistes contre les handicapés

Hippocrate

Jugé samedi 24 juin par la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins de Basse-Normandie, un généraliste de Cherbourg risque la... 2

Pour le CNGE, « l’obligation vaccinale est une réponse simpliste et inadaptée »

À la suite de la possibilité envisagée par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, d’étendre temporaire l’obligation vaccinale à tous les vacc... 7

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter