Méningite : plus de 5 400 personnes déjà vaccinées sur le campus de Dijon
Brève

Méningite : plus de 5 400 personnes déjà vaccinées sur le campus de Dijon

16.01.2017

Plus de 5 400 étudiants et personnels du campus dijonnais de l'Université de Bourgogne ont déjà été vaccinés depuis le 4 janvier contre la méningite, a annoncé vendredi l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté.

Au total, 5 469 personnes ont été vaccinées, témoignant que « la mobilisation ne faiblit pas » pendant la deuxième phase de la campagne de vaccination lancée après la survenue de deux cas mortels, s'est félicitée l'ARS.

Organisée du 9 au 20 janvier, cette deuxième phase concerne quelque 10 000 étudiants et personnels de la faculté de droit et lettres.

L'opération s'étendra ensuite au reste du campus avec un objectif : « interrompre la circulation du germe responsable de trois cas d'infections invasives à méningocoque (IMM) survenus entre octobre et décembre 2016 chez des étudiants, dont deux sont décédés », précise l'ARS.

Environ 30 000 étudiants et personnels du campus dijonnais sont ciblés par le dispositif. Une première phase a ciblé, entre le 4 et 6 décembre, le millier de personnes fréquentant le pôle économie-gestion du campus, où étudiait une jeune fille décédée en décembre.

Depuis le 3 janvier, 870 appels ont été reçus au numéro vert mis en place (0.805.200.550) pour l'occasion. Santé Publique France va par ailleurs lancer un sondage sur l'opération auprès des étudiants de l'Université de Bourgogne afin de « mieux appréhender les freins et les leviers d'une action de cette envergure », indique l'ARS.

 

Dr L. A.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

CongrèsLa convention CHAM plonge dans le futur de la médecine  

Abonné

Le Pr Guy Vallancien organise la neuvième édition de CHAM* vendredi et samedi à Chamonix (Haute-Savoie). Plus de 500 personnes sont... Commenter

Aluminium dans les vaccins : rien pour l'instant ne remet en cause la balance bénéfice risque

vaccins

« Vaccins. Le rapport qui dérange » titre en « une » « le Parisien » de ce 22 septembre. « Exclusif. D'après un rapport sérieux et inédit, b... 10

Quatre ans après la « crise » des pilulesLa diversification de la contraception se poursuit chez les 20-30 ans

Abonné
pilule

Santé publique France a voulu suivre l'évolution des pratiques en matière de contraception depuis la polémique autour des pilules en 2012.... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter