Diabète : Sanofi et Google lancent Onduo
Brève

Diabète : Sanofi et Google lancent Onduo

12.09.2016

Le géant pharmaceutique français Sanofi et Verily, filiale santé d'Alphabet (la maison mère de Google), ont annoncé ce lundi la création de leur coentreprise Onduo, qui aura pour mission de concevoir et développer de nouveaux objets connectés dans le domaine du diabète.

Onduo, qui sera basée à Cambridge, près de Boston (à l'est des États-Unis), doit tirer partie « de l'expérience de Verily en matière d'électronique miniaturisée, de techniques analytiques et de développement de logiciels grand public », ainsi que « du savoir-faire et de l'expérience cliniques de Sanofi » pour proposer des traitements novateurs aux patients diabétiques, selon un communiqué des deux groupes.

Dirigée par Joshua Riff – jusqu'à présent vice-président directeur d'Optum, filiale de services de santé du groupe américain UnitedHealth –,Onduo se concentrera dans un premier temps sur les patients atteints de diabète de type 2.

Selon le communiqué, l'objectif sera de développer des solutions pour permettre aux patients « de prendre de meilleures décisions sur leur santé au quotidien, qu'il s'agisse d'une meilleure gestion de leurs médicaments, ou de l'amélioration de leurs habitudes de vie et de la définition de leurs objectifs thérapeutiques ».

P. T. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter