États-Unis : une pétition de médecins contre la hausse du prix d'un médicament
Brève

États-Unis : une pétition de médecins contre la hausse du prix d'un médicament

25.08.2016

L'Association médicale américaine (AMA) a appelé mercredi le laboratoire Mylan à baisser les tarifs de sa solution injectable d'adrénaline EpiPen, dont le prix a quintuplé ces dernières années. L'AMA juge que, dans cette affaire, « des vies sont en jeu ».

L'EpiPen est utilisé dans le cas d'allergies sévères, notamment chez les enfants. Son prix est passé de 88,50 euros (100 dollars) en 2007 à près de 443 euros (500 dollars) aujourd'hui. « L'AMA demande depuis longtemps à l'industrie pharmaceutique de rester raisonnable sur le prix des médicaments. Nous appelons le fabricant à faire tout ce qu'il peut pour limiter ces coûts exorbitants », ajoute l'association. 

Une pétition sur le site MoveOn.org appelant Mylan à limiter ses prix a déjà récolté 129 000 signatures. Elle rappelle qu'en France, une paire d'auto-injecteurs EpiPen ne coûte que 75 euros.

Pour sa défense, le laboratoire Mylan a fait savoir dans un communiqué qu'il avait mis en place un programme de coupons de réduction permettant à 80 % des utilisateurs de ce médicament de ne rien avoir à débourser, ainsi qu'un autre programme de distribution de 700 000 auto-injecteurs dans les écoles depuis 2012.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
CHRISTIAN S Médecin ou Interne 25.08.2016 à 20h23

Epipen c'est l'épinéphrine, adrénaline injectable et non antihistaminique. Essentiel pour les allergies graves .

Répondre
 
jacques d Médecin ou Interne 26.08.2016 à 04h27

Pas top comme confusion/erreur pour une revue médicale !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pour désengorger les urgences, l'AMUF veut salarier des médecins en centres de santé

amuf

L'Association des médecins urgentistes de France (AMUF) a présenté ce mardi ses propositions pour lutter contre l'engorgement des urgences... 2

Baclofène : des effets indésirables nombreux mais difficilement imputables au traitement, selon une étude lilloise

BACLOFENE

Les premiers résultats de l'étude Baclophone, menée dans les Hauts-de-France et en Normandie par les médecins du service d'addictologie du... Commenter

« Le médecin est le premier vecteur d'information sur la vaccination, avant Internet », selon Santé publique France

vaccin

Santé publique France (SPF) publie dans le « Bulletin épidémiologique hebdomadaire » (« BEH ») la partie de l'enquête Baromètre santé 2016... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter