Explosion accidentelle à l'hôpital d'Annonay
Brève

Explosion accidentelle à l'hôpital d'Annonay

07.07.2016

Une explosion accidentelle suivie d'un incendie s'est produite jeudi 7 juillet , au niveau du toit en travaux de l'hôpital d'Annonay (Ardèche), contraignant à l'évacuation d'une partie de l'établissement.

Le feu, qui était circonscrit en fin d'après-midi, n'a fait aucune victime, ont indiqué la préfecture et les pompiers. 

Les faits se sont produits vers 15H30. Une grosse boule de feu a été vue au-dessus du bâtiment et deux explosions ont été entendues par un correspondant de l'AFP. L'incendie a provoqué un important dégagement de fumée noire.

Selon les pompiers et la préfecture, des travaux étaient effectués au niveau du toit de cet hôpital de sept étages en présence de bouteilles d'acétylène dont une au moins a pris feu et a explosé avant « d'impacter en dessous les urgences »

« À cause des fumées de l'incendie, une quarantaine de patients ont été évacués vers une école d'infirmières, mitoyenne à l'hôpital. D'autres, moins touchés par la fumée, ont été déplacés de l'autre côté de l'établissement », ont précisé les pompiers qui ont effectué depuis des tours de reconnaissance afin de savoir si le bâtiment pouvait être entièrement réinvesti dans la soirée.

Le Samu Centre 15 a dû réorienter provisoirement les urgences vers les hôpitaux de Saint-Vallier et Romans-sur-Isère, dans la Drôme, et de Vienne dans l'Isère, selon l'Agence régionale de santé (ARS).

Pour les habitants d'Annonay, il leur a été demandé de se rendre à l'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) pour recevoir leurs soins.

Avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les Généralistes CSMF planchent sur la démographie et contestent le « zonage » des ARS

Réunis en comité directeur, les Généralistes CSMF (ex-UNOF) ont décidé d'entamer un travail de fond sur leur projet politique, ciblé sur la... 1

Prendre en charge le burn-out : la HAS donne ses recommandations

burn out

En réponse à une saisine du ministère de la Santé au printemps 2016, la Haute Autorité de santé (HAS) rend publiques ses recommandations... 7

Le nouveau syndicat pour les infirmiers de bloc va consulter sur les conditions de travail

ibode

Depuis le 9 mai, les quelque 7 000 infirmiers diplômés d'État de bloc opératoire (IBODE) sont officiellement représentés par le Syndicat... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter